cheerzfetetamere

#CHEERZFETETAMERE : On vous présente les gagnantes du concours 🏆

Morgane et sa maman Chantal sont les deux heureuses gagnantes dude notre concours #CHEERZFETETAMERE. Elles ont profité d’un chouette weekend à Aix en Provence, juste toute les deux. Au programme : balades dans la ville, shopping, bons petits plats et détente au spa. 👯


Voici donc le souvenir qui a fait chavirer les membres du jury :

“Pour les 60 ans de ma maman, nous sommes parties entre filles à San Francisco et pour marquer ce moment nous nous sommes fait tatouer un palmier sur le bras ! Excellente façon de graver à jamais ce souvenir merveilleux ! ❤️”

13227724_10154203400662386_749987377094403270_o

On aurait bien aimé les accompagner pour pouvoir tout vous raconter, mais nos mamans n’auraient pas été contentes qu’on les plante le jour de la fête des mères ! Heureusement, Morgane nous a raconté quelques anecdotes et nous a envoyé des photos de son weekend passé avec sa maman.

Qui a eu l’idée de ce tatouage en premier ? Et pourquoi un palmier ?

Je l’ai proposé comme une blague lorsque l’on a reçu la confirmation de nos billets pour San Francisco et elle n’a pas hésité une seule seconde ! J’ai sauté sur l’occasion et ai tout de suite pris rendez-vous chez un tatoueur du quartier de Heights Ashbury. Pour le dessin nous avons cherché un peu sur internet et sommes tombées d’accord en quelques minutes seulement, le palmier représentait parfaitement ces moments partagés en Californie. Et puis ca me permet d’avoir toujours un peu de vert et de soleil avec moi ! Ma mère n’en a pas besoin, mes parents gèrent Le Mas d’Alzon, un superbe B&B dans le sud de l’Ardèche mais moi je suis responsable juridique dans un grand groupe du CAC40 alors c’est vital ! Le plus fou c’est qu’elle n’en avait même pas parlé à mon père, j’ai bien cru que j’allais me faire engueuler mais c’était tout le contraire, à notre retour il m’a appelée pour me remercier, elle était plus heureuse que jamais !

FullSizeRender (2)

Ta maman a réagit comment quand elle a su que vous aviez remporté le concours ?

​Elle était folle de joie, ça faisait déjà des mois qu’elle me tannait pour savoir si mon fiancé et moi (Je me marie en septembre !) comptions descendre les voir cet été. Elle appelait de plus en plus souvent, textait, mailait, messengeait, whatsappait, skypait… je comprenais que le manque devenait ingérable ! Du coup ce petit week-end entre filles est arrivé avec un timing parfait, on a fait le plein de câlins et de papotages jusqu’à l’été ! Il faut noter aussi que toute la famille a beaucoup ri car adolescente j’ai gagné un scooter, du coup tout le monde est persuadé que j’ai une chance inouïe, je commence à recevoir des mandats pour jouer au loto à leur place 😂

FullSizeRender (4)

Vous avez fait quoi pendant ce weekend de fête des mères ?

​Balades, balades, balades… Ma mère et moi, quand on se retrouve, on est increvable ! Mon père a abandonné le fait de nous suivre depuis longtemps ! On a dû faire toutes les rues au moins trois fois, sans oublier l’expo Turner au Centre d’Art Caumon, quand même… Le plus fou c’est qu’on ne s’est jamais perdu, ce qui est assez remarquable pour nous. On est plutôt du genre à se perdre pendant 3 heures à 200 mètres de la maison (true story). Attention on a mangé aussi hein, la food c’est sacré !

FullSizeRender (14)

FullSizeRender (12)

Une petite anecdote à nous raconter à propos de ce weekend ?

​Le samedi soir un type complètement bourré a essayé de me piquer ma maman ! Je vous jure, il est tombé fou amoureux et voulait l’embarquer dans un vieux troquet ! Il a fallu que je montre les crocs… ​Nous avons accéléré le pas pour vite rentrer malgré nos chaussures neuves et nos blessures aux pieds (oui j’ai oublié mais on a fait un peu de shopping aussi…). On s’est réfugié devant la télé et on est tombé sur Patrick Bruel qui reprenait L’aigle noir en y mettant comment dire, tout son cœur et bien plus encore… Gros fou rire moqueur (on est un peu bitch parfois, mais juste un peu). Il n’empêche que grâce à lui, l’alcoolo amoureux a été vite oublié !

FullSizeRender (7)

C’est quoi le meilleur cadeau que tu aies fait à ta maman pour la fête des mères ?

​Euh… Quelques jours à Porto ! Mais au bout du compte elle a quasiment tout payé, ca compte quand même ? 😇

Pourquoi ta maman c’est la meilleure du monde ?

​Parce que c’est la meilleure femme du monde. Je suis de celles qui pensent qu’il faut être femme pour être mère, cela fait d’elle mon modèle sur des tas d’aspects de la vie. Elle est bourrée d’énergie (vraiment c’est l’horreur), elle est belle comme le jour, elle est toujours de bonne humeur (là c’est foutu pour moi !) et elle a un je ne sais quoi qui la rend extrêmement simple ​et agréable… En fait que je crois qu’elle est très heureuse, tout simplement. Ca fait 40 ans que mes parents sont mariés et je les surprends encore en train de se regarder en douce, l’air totalement niais. Attention parfois ça hausse le ton sévère mais ça passe toujours aussi vite que c’est venu. C’est comme ça chez nous, ça se chamaille et ça s’embrasse toute la journée, un pur bonheur !

FullSizeRender (6)

Et oui, les mamans sont les meilleures ! C’est bien de leur rappeler de temps en temps. 😉

Un grand merci à tous les participants du concours #CHEERZFETETAMERE, on a adoré découvrir vos photos et lire vos histoires ❤️

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour être au courant de tous les prochains concours !

Comments are closed.