vanity

Crush of the week #47

Cette semaine on a crushé sur Carly Blackman, songwriter, réalisatrice et rédactrice en chef du Magazine Verity ! Géniale touche à tout, elle nous confie ses projets arty et cools.

Peux-tu nous parler un peu de toi?

Je m’appelle Carly Blackman, je suis irlandaise, mais parisienne d’adoption. Je suis fondatrice et rédactrice en chef du magazine Verity, je réalise aussi des films, et je compose un peu de musique.

This is my england

Une publication partagée par @carly_blackman le

D’où t’est venue l’idée de créer ton propre magazine : Verity ?

L’idée m’est venue quand j’ai terminé mes études, je voulais créer un magazine de filles qui soit inspiré des magazines vintage. J’ai bossé avec ma soeur sur ce concept, mais on manquait de temps pour faire aboutir ce projet. J’ai donc créée un webzine à la place : www.veritymagazine.com, à l’aide des mes amis étudiants, où on pouvait lire des interviews d’activistes politiques et d’écrivains. Mais, avec mes nombreux projets de musique et de cinéma, j’ai du mettre le magazine en stand by. Finalement, en 2015, j’ai pu me dégager un peu de temps libre pour poursuivre ce projet, et transformer Verity en véritable magazine print. J’aimais l’idée qu’il soit fort et féministe tout en étant stylé et féminin.

Verity ne s’est pas vraiment éloigné de son idée originale. Il est toujours ouvert à toutes les contributions (n’importe quelle fille peut en faire la couverture), il est bilingue anglais-français et inspiré des beaux magazines vintage. Je ne supporte pas de rester toute une journée assise derrière mon ordinateur, j’ai besoin de pouvoir lire sur du vrai papier glacé, sinon cela me fatigue trop les yeux. Mon parti pris était de créer un magazine exclusivement papier afin de défendre l’idée qu’on peut lire son magazine tranquillement sans être interrompu.

Quel style de photos y trouve-t-on ?

Nous avons 20 pages de mode. Le style de ces pages est inspiré par la mannequin et le photographe, dans une direction artistique que nous voulons naturelle, un peu fun et rétro.
J’adore imprimer des photos de paysages et de villes à travers le monde, tout comme les photos des vacances de nos lecteurs, et des moments plus intimes de leurs vie de tous les jours. Le motto du magazine est “Make the ordinary, extraordinary”

Qui est votre icône féminine préférée, en tant que rédac-chef d’un magazine féminin?

Je n’ai pas d’icône favorite de notre époque mais j’admire beaucoup Zoey Deschannel (écrivain, actrice, productrice, musicienne, chanteuse et créatrice d’un webzine “hello giggles”), et Lena Dunham (écrivain, actrice, et créatrice de la news “Lenny’s letter”) car elles touchent à tout et sont très inspirantes pour notre génération, en tant que femmes !

Happy Women's day ! #viralfeminism

Une publication partagée par Verity Magazine (@veritylemagazine) le

3 petits conseils pour toujours être créatif ?

1. Sortir, parler aux gens, écouter leurs histoires
2. Tenir un journal
3. Faire preuve d’imagination. Cela fait du bien d’être seule, au calme, parfois, d’éteindre la télé et la musique pour se recentrer. Cela fait du bien de juste observer ce qui se passe autour de soi, et de laisser son imagination vagabonder…

Comments are closed.