eye good

Crush of the Week #49

Pour An Eye For An Eye, hip hip hip

Aujourd’hui on a envie de vous parler d’un chouette projet qu’on est très fiers d’accompagner  ! Un projet qui parle d’enfants, de rire et d’évasion… le tout autour de (et grâce à !) la photo.

Ce projet c’est celui de l’association an An Eye for an Eye qui organise un échange de photos entre des enfants du monde entier pour leur permettre de créer un dialogue entre eux, même s’ils ne parlent pas la même langue. Génial, non ? La vision de sa fondatrice, Dorothée Adam, résume bien cette jolie idée “Je souhaite que les enfants qui participent à An Eye For An Eye  se sentent libres et fiers. La liberté, c’est celle de communiquer directement d’enfant à enfant, sans obligation ni tabou. […] La fierté, c’est celle de créer.”

Sans titre

Et si, comme nous, vous croyez très, très fort au pouvoir de la photo pour rapprocher les gens et les rendre plus heureux, allez faire un tour sur leur site pour les découvrir : http://www.aneyeforaneye.org/

PS : Bonne nouvelle ! Vous pourrez découvrir leur exposition “Regards croisés sur l’avenir de la planète” au festival Terres Catalunya, du 31 mai au 3 juin 2017 à Tortosa, en Espagne : https://filmfreeway.com/festival/FestivalTerresCatalunya

PPS : Et si vous passez aux incontournables Rencontres d’Arles à partir de juillet vous les retrouverez aussi avec une exposition relative au projet “Des clics et des classes 2016/2017” 

Comments are closed.