Nouveau format Insta Cover

Instagram, le dernier carré

Le format carré sur Instagram, c'est fini ! Enfin, le réseau social autorise la publication d'images au format portrait et paysage.

La firme américain l'a annoncé hier dans un post de blog : en plus du format carré, il est désormais possible de publier ses photos et vidéos aux formats portrait et paysage sur Instagram. Et pour de vrai ! Ce qui veut dire que vous n'aurez plus besoin d'artificiellement ajouter de grosses bandes blanches pour que ça rentre dans un carré tout en gardant votre cadrage. Les photos s'afficheront directement au bon format dans votre fil de photos.

Si Instagram rappelle que le format carré est un peu et sera toujours sa marque de fabrique, le réseau social précise que "l'histoire visuelle que vous souhaitez raconter passera toujours avant le reste". Et d'ajouter qu'une photo publiée sur cinq n'est de toute façon pas au format carré.

Du coup, "plus besoin de couper deux ou trois personnes d'une photo de groupe" et le vous pouvez enfin "photographier le Golden Gate Bridge dans toute sa longueur". Les photos apparaîtront dans leur format original dans votre fil de photos, mais continueront d'apparaître carrées sur votre profil. Parce qu'il faut pas non plus déconner.

Comments are closed.