A labrador retriever pursues a ball underwater.

Instagramer of the week #11

Je sais pas vous mais nous à Paris il fait une chaleur....Que calor! On rêve de mer, de piscine, de salade de fruit et de la glace à l'italienne! Pouvoir plonger ses pieds dans le sable ou surtout piquer une tête et faire de la brasse indienne!

Alors pour vous refroidir un peu on est tombé sur cet instagramer: @sethcasteel ! Seth est connu pour sa série "Underwater dogs"! Et oui il photographie des chiens sous l'eau!

Seth a 33 ans, il vit et travaille à New York et Los Angeles. Il aime la musique des années 80 et est un fan de voiture DeLorean. Son bébé chien de sauvetage Nala, a accepté le fait qu'elle sera photographiée chaque jour. Les gens disent souvent que Seth et Nala ont une coiffure similaire :)

En 2007, Seth a commencé à faire du bénévolat pour photographier les animaux abandonnés afin de les aider à trouver familles aimantes. Seth s'est formé tout seul à la photographie et à trouvé sa propre voie! Depuis lors, Seth a développé une carrière en tant que photographe lifestyle pour animaux. Il a parcouru le monde à la poursuite de sa passion et a travaillé avec les animaux sur les cinq continents.

Seth et Nala

Alors vous vous demandez surement comment Seth a eu cette idée farfelue? C'est au cours d'une séance photo en 2010, pour photographier Buster dans un jardin en Californie que l'improbable arriva. Buster a décidé qu'il serait mieux dans la piscine et Seth s'est tout de suite demandé "A quoi peut-il ressembler là-dessous?". Il est parti acheter une petite caméra sous-marine et il a sauté! Les photographies obtenues ont lancé le début de la série!

Selon Seth les chiens ont un éventail d'émotions semblables aux êtres humains. Buster l'a aidé à réaliser que beaucoup de chiens ont une connexion incroyable avec l'eau qui remonte à des milliers d'années. Aujourd'hui, dans de nombreux foyers, les chiens bénéficient d'une vie de luxe. Bien qu'ils jouissent de ces choses, les chiens ont un instinct sauvage et ont besoin de l'explorer. L'eau est tout simplement l'un des meilleurs moyens pour eux de le faire. Avant de le rencontrer, la plupart d'entre eux n'avaient jamais été sous l'eau!

Alors si vous avez un chien et un appareil photo étanche, tentez l'expérience! :)

Sur ce un très bon weekend à vous!

Underwater babies - Son nouveau projet

Crédit photo: Seth Casteel

Comments are closed.