pop

Instagramer of the week #14

Ce vendredi nous avons eu un coup de cœur pour Saint Hoax ! Cet instagramer du Moyen-Orient a su créer un univers (assez sombre) bien à lui : ses photos nous laissent sans voix ! Si plus de 23 000 abonnés sur Instagram suivent son travail, ce n’est pas pour rien ! We love it and we share it :)

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis un artiste visuel du Moyen-Orient. Je travaille sous le pseudonyme de Saint Hoax. Influencé par l’univers POP, je recrée un monde à ma façon, fondé sur des mensonges visuels...

Comment votre aventure Instagram a t-elle commencé ?

J'ai créé mon compte Instagram il y'a près de 8 mois, j'ai commencé par publier des photos de mon travail puis je suis devenu accro !

Pourriez-vous nous expliquer comment votre travail est perçu en ce qui concerne tous les sujets que vous choisissez ? Avez-vous déjà reçu des plaintes ou des menaces ?

Je viens du Moyen-Orient, et les gens ici sont un peu plus sensibles quand il y'a des sujets sur la politique. Heureusement, je suis un artiste sous pseudonyme et je peux exprimer mon opinion sans me faire attraper. Cependant oui j'ai déjà reçu une quantité de menaces et de plaintes en raison de la représentation des dirigeants arabes (le roi Abdallah, Sadame Hussain, Ben Laden) comme des drag queens !

Quelle est la première photo que vous avez publié sur IG ?

Une photo de mon logo typographique, je l'ai posté en Janvier.

Que faites-vous pendant votre temps libre ?

Dernièrement je n'ai pas eu de temps libre... (rires) sinon j'aime bien voir les gens que j'aime, sortir, prendre des photos... Profiter de la vie tout simplement !

Pensez-vous que vous êtes un Instagramholic ?

Je pense que nous le sommes tous :)

Quels sont vos conseils pour avoir un grand compte IG et une bonne croissance des abonnés ?

Je pense qu'il ne faut pas poster trop de photos par jour : 1 ou 2 est suffisant. Être en adéquation avec l'esprit de son message et donc la qualité de ses légendes.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Un tatouage du château Disney sur ma côte !

Que pensez-vous de notre marque, le concept, l'application? http://www.printklub.com/

C'est super ! Je pense qu'avoir ses photos de facebook / instagram livrées est une excellente idée.

Quel est le sujet de votre prochain projet ? Pouvez-vous nous expliquer ?

Ce sera sur la lutte contre la violence domestique. Je trouve qu'on a beaucoup à dire sur ce sujet. Affaire à suivre... Vous verrez ça bientôt... :)

Un grand Merci à Saint Hoax pour ce beau témoignage ! Et on s'empresse de le suivre @sainthoax

Comments are closed.