pon

Instagramer of the week #16

Qui dit vendredi, dit instagramer of the week (end) ! Et aujourd'hui c'est Garethpon qu'on vous présente, nous l'avons spécialement interviewer pour vous ! Cet instagramer développe depuis quelques années son compte ainsi que la communauté instagram de l'Afrique du Sud dont il est le fondateur. Il partage des visuels originaux car il raconte des petites histoires grâce à des minis films et photos.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Gareth Pon, j'ai 27 ans et je suis un Film Maker. Je viens de Johannesburg en Afrique du Sud et je suis d'ailleurs le fondateur de la communauté d'instagramers de l'Afrique du Sud (instagramers.co.za). Je suis totalement accro à la découverte du potentiel de la photographie mobile. Sinon, je pense que tout le monde devrait avoir un rêve fun et le mien est d'aller un jour dans l'espace !

Comment votre aventure Instagram a t-elle commencé ?

Tout a commencé quand j'ai vu des photos "instagram" sur facebook, tous mes amis utilisaient cette application cool et je sentais que je devais m'y mettre aussi ! Dès que j'ai pu, j'ai acheté un iPhone, téléchargé l'application et commencé à poster des photos. J'ai ensuite commencé à planifier des insta-meet dans ma ville et tout développer à partir de là : rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouvelles choses et profiter des merveilles et de la découverte de ma ville en prenant des photos !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je suis toujours inspiré par les autres. Nous vivons dans une époque où nous sommes submergés par un grand nombre de médias tout le temps, tellement que ça nous détourne de la créativité qui se trouve en nous-mêmes. Alors j'essaye de m'inspirer de moi même et des autres !

Quelle est la première photo que vous avez publié sur IG ?

Je dois avouer qu'en réalité j'ai supprimé la première photo que j'ai posté sur IG... Oui, la première photo c'était ma petite figurine d'un personnage de "Fooly Cooly" (figurine de manga) posée sur mon bureau.

Que faites-vous pendant votre temps libre ?

J'essaie d'explorer de nouveaux endroits autant que possible. Sinon j'aime écrire et lire des articles qui m'intéressent.

Quel genre de photos postez-vous le plus ?

Pour moi la photographie ce n'est pas tellement le fait de "prendre de jolies photos", mais plutôt capturer en une seule image l'histoire qu'un unique instant veut dire.

Pensez-vous que vous êtes un Instagramholic ?

J'avais l'habitude de l'être, mais maintenant je pense que je gère mon "addiction" assez bien !

Quels sont vos conseils pour avoir un grand compte IG et une bonne croissance des abonnés ?

Outre de poster de jolies photos, tout d'abord : ne pas tricher. La meilleure façon de gagner des followers c'est grâce à une véritable interaction et un dialogue avec les 200 millions d'autres personnes qui aiment et apprécient la plate-forme d'instagram. Pour avoir une plus grande visibilité et gagner des abonnés il faut échanger avec les autres instagramers !

Utilisez-vous des filtres ? Si oui, lequel est votre préféré ?

J'utilise rarement des filtres, je préfère utiliser Snapseed ou VSCO pour modifier une image.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

J'ai gravi le Kilimandjaro en 2012, il a fallu sept jours et chaque jour j'avais l'impression que j'allais mourir ! Mais c'était une très belle expérience !

Que pensez-vous de notre marque, le concept, l'application? http://www.printklub.com/

Je trouve que c'est une belle plate-forme, facile à utiliser et c'est vraiment cool que vous ayez une application !

Un grand Merci à Gareth Pon pour cet interview ! Go, on le follow @garethpon

Comments are closed.