instaoftheweek40

Instagramer of the week #40

Ce n’est pas parce que vous êtes un jeune lycéen que vous ne pouvez pas être photographe ! Ces deux caractéristiques ne sont pas incompatibles et Kyle en est la preuve\-même. Ce passionné de photo et aventurier nous fait redécouvrir la beauté de la nature à l’état brut.

Hello Kyle, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Hello ! Mon nom est Kyle Houck et je suis photographe. Je vis actuellement dans le Nord Ouest Pacifique des Etats-Unis. Je suis toujours au lycée, mais cela ne m’empêche pas de suivre ma passion pour la photographie.

Qu’est-ce qui t’inspire en tant que photographe? En tant que photographe, je suis très inspiré par les autres et particulièrement par ceux qui poursuivent leur rêve. Si ces personnes sont plus jeunes que moi, je suis d’autant plus fasciné et donc, inspiré. Une personne d’un très jeune âge pleine de créativité, c’est très excitant pour moi ! Il y a aussi les paysages que nous offre la Terre, ils sont une source d’inspiration évidente.

Si tu devais choisir 3 mots pour décrire ton compte Instagram, lesquels seraient-ils ? Nature, aventurier, stylistique.

Tu attends d’avoir combien de followers avant d’ouvrir la bouteille de champagne ? Je pense qu’au fond, personne n’est jamais totalement satisfait. Donc très honnêtement, je ne saurais pas vous répondre !

Pourquoi est-ce que préfères faire de la photo plutôt que d’élever des moutons au Népal ? La photographie est une véritable passion que j’ai depuis des années. J’ai grandi avec beaucoup d’influences artistiques autour de moi, je dirais juste que j’ai été très chanceux ! Cette passion me pousse à me surpasser et à donner le meilleur de moi-même dans l’art. C’est pour toutes ces raisons que je préfère être photographe.

Selon toi, quelle est la meilleure saison pour prendre des photos ? Ma saison préférée pour la photo serait plutôt l’automne ou l’hiver. Je suis captivé par la beauté et les couleurs des feuilles d’automne et les pics enneigés des montagnes, qui sont tout simplement époustouflants !

Peux-tu nous dire quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais fait ? Hmm.... Je dirais que ce que j’ai fait de plus fou dans ma vie, c’est de monter au sommet d’une montagne, hors sentier, sans équipement et ce, en plein hiver. Nous étions partis pour suivre un parcours typique mais nous avons perdu notre chemin quasiment dès le début.Cette expérience impliquait de grimper dans des zones dangereuses, sauter par dessus des corniches et se laisser glisser le long de falaises... C’est vraiment une aventure que je ne suis pas prêt d’oublier !

Enfin, tu es seul dans la forêt amazonienne et tu ne peux prendre qu’une seule de tes photos avec toi. Laquelle prendrais-tu ? Je pense que je garderais une photo de ma famille. Même si la photographie est ma passion et une forme d’art, les proches et la famille sont plus importants. Ils ont été la pour moi dans les meilleurs moments comme dans les pires, et je ne les remercierais jamais assez pour ça.

Comments are closed.