instaweek41

Instagramer of the week #41

Vous vous souvenez certainement [d'un selfie pied en face d'une eau bleu turquoise que nous avons posté il y a quelques semaines](https://instagram.com/p/0\-O9xzxwot/?taken\-by=polabox)! Eh bien cette photo, on la doit à @wonguy974.

Salut Olivier, peux-tu te présenter à nous ? Bonjour, je m’appelle Olivier, je suis d’origine chinoise et né à l’île de la Réunion. Je suis ingénieur de profession et cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai découvert le fantastique monde de la photographie :)

Pourquoi la photographie et pas la cuisine ? Il fallait bien que je m’accroche à un de ces deux clichés asiatiques ! Pour le moment, je suis dans la photographie mais qui sait, je serais peut-être demain le nouveau chef cuisiner d’un restaurant dans le 13ème arrondissement ! La photographie est quand même une passion récente pour moi, je me laisse encore du temps pour découvrir toutes ces facettes !

Où trouves-tu ton inspiration ? Je ne vais pas être original mais comme beaucoup de monde, j’ai été énormément inspiré par le travail de Vutheara notamment sur la capture de la lumière dans Paris. C’est maintenant un très bon ami qui m’a donné de précieux conseils mais de manière générale, Instagram est une source formidable d’inspiration et de créativité qui nous permet de voir autres choses que les photos cartes postales, qu’on nous assène dans notre jeunesse ! J’essaie de mon côté de trouver mon propre style, ce qui n’est vraiment pas très évident !

Quels sont les 3 mots qui décrivent le mieux ton compte Instagram ? Lumière, couleurs et flare.

Qu’est-ce que ça fait de savoir que tu as plus de 45K followers ? Eh bien pas grand-chose, tout ça est assez récent à vrai dire ! Je suis monté vite depuis décembre de l’année dernière où j’avais atteint la barre des 10K. En 4 mois, à la faveur de mises en avant sur de gros comptes et d’une suggestion d’Instagram, j’ai atteint les 45000 abonnés ! C’est assez bizarre puisque les gens vous considèrent différemment que vous ayez beaucoup de followers ou non … Mais aujourd’hui, je pense que le nombre de followers ne veut plus rien dire ! Ce qui compte avant tout pour moi, c’est l’engagement de mes followers, et sur ce point, j’en suis satisfait avec une moyenne de 2800 likes par photo ;) Et bien sûr, le plus important reste de prendre autant de plaisir à faire de la photo ;)

On a remarqué que tu prends beaucoup de photos de paysages, as-tu peur de prendre un chat ou un hipster en photo ? Pas du tout ! Je prends souvent des chats hipster en photo, mais je garde ces photos pour mon album personnel :D Surtout, je ne pense pas que mes followers apprécieront ! Cependant, il est vrai que je fais beaucoup de paysages, notamment pendant les golden hours mais je souhaiterais me diversifier et pourquoi pas m’orienter vers le portrait.

Peux-tu nous dire quelque chose de dingue sur toi ? Je suis prêt à me lever à 6h du matin pour aller faire des photos au lever de soleil dans Paris. Pour la plupart des gens autour de moi, c’est quelque chose d’absolument absurde, mais c’est depuis peu devenu une habitude. Je vous le conseille ! Paris à l’aube, c’est quelque chose de spécial !

Devant toi tu as : un palmier, un éléphant en costume de Marie-Antoinette et une tondeuse. Avec tout ça, quelle photo prendrais-tu ? J’attendrais sans hésitation le coucher de soleil et prendrais en silhouette l’éléphant en costume assis sur le palmier ! Je ne préfère pas inclure la tondeuse dans la photo puisqu’on me reprocherait de faire de la publicité gratuite ^^

Si tu ne devais garder qu’une seule de tes photos, laquelle serait-elle ? Il s’agit d’une photo prise pendant l’ascension du plus haut sommet de l’île de la Réunion lors du coucher de soleil. Perché à 2500 m d’altitude, j’ai pu profiter du coucher de soleil à hauteur des nuages avec une vue plongeante sur la ville qui se trouve aux pieds des montagnes. La vue et le spectacle qui s’offraient à moi étaient juste merveilleux.

Comments are closed.