instaoftheweek42

Instagramer of the week #42

Rappelez\-vous : il y a quelques mois, nous publiions une photo de tirages de vacances mis en scène avec une paire de lunette, un livre, une petite boîte et un mini cactus ! Cette photo est l’œuvre de Sandra, une designeuse qui nous fait découvrir l’art de la mise en scène à travers notamment, l'utilisation de nos tirages...

Hola Sandra, peux-tu te présenter ? Je suis une designer graphique et illustratrice de 26 ans qui habite dans le sud de la France. Après avoir été diplômée d'une licence de langue, littérature, et civilisation étrangère en Anglais, je me suis envolée vers l'Australie pour aller explorer ce si beau continent et rendre une petite visite aux kangourous, koalas et possums. Là-bas, j'ai beaucoup voyagé, vu des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres, et fait de belles rencontres. C'est aussi en Australie que j'ai décidé de poursuivre ma passion première : le Design. J'ai donc étudié le design graphique dans une école et obtenu mon diplôme en Juin 2012. Je suis rentrée d’Australie en Novembre 2014 et j’ai depuis lancé ma marque de papeterie Hinterland Co.

Qu'est ce que tu aimes le plus dans l'art de la photographie ? Ce qui me plait le plus, c’est de pouvoir capturer un moment personnel afin de pouvoir le partager avec les autres. Quand je prends des paysages en photo, j’essaie toujours de faire en sorte de retranscrire l’exacte atmosphère et l’ambiance qu’il y a autour de moi. J’aime pouvoir regarder une photo et de suite pouvoir me replonger dans le décor. Quant à la mise en scène, ça paraît simple mais en fait c’est tout un art. J’aime arranger une scène pour mettre en avant un objet et lui créer une ambiance.

Peux-tu nous décrire ton compte Instagram en 3 mots ?
Minimaliste, précis et pastel.

Qu'est ce qui t'inspires le plus au quotidien ? La nature et la mer. La nature pour l’inspiration dans mes illustrations. J’aime remarquer les différentes textures d’une plante, d’un arbre ainsi que la variation des couleurs que l’on trouve dans la nature. La mer parce qu’elle permet de s’évader et d’imaginer !

Aujourd’hui tu as plus de 1100 followers, Comment vivrais-tu le fait d’atteindre les 10K ? Je ferais une petite danse de la joie ! Et je me sentirais flattée de voir que mes photos et mon travail plaisent à autant de personnes.
Instagram est un très bon outil pour rencontrer des personnes avec les mêmes intérêts et pour faire de belles rencontres, alors 10k me permettrait de pouvoir rencontrer encore plus de gens géniaux et j’en serais ravie !

Quelle est la citation qui correspond le mieux à ton état d'esprit de photographe ? Charles Eames a dit “The details are not the details. They make the design” et je pense que ça correspond beaucoup à mon esprit de photographe. Je mise beaucoup sur les détails, j’aime quand une photo a ce petit détail qui lui donne tout son charme. C’est pour ça que lorsque j’organise un photoshoot, je prends toujours un millier de photos de la même scène jusqu’à ce que je trouve celle qui aura ce petit détail que les autres n’auront pas. Même si je suis la seule à le remarquer haha !

Peux-tu nous parler d'une expérience insolite que tu aurais vécu dans le passé ? Prendre un petit déjeuner en compagnie de baleines dans les Whitsunday Islands ! J’ai eu la chance de passer quinze jours de vacances sur un bateau dans les Whitsunday Islands en Australie. Et un matin alors que j’étais tranquillement en train de boire une tasse de thé à l’arrière du bateau, une immense baleine a surgi à la surface de l’eau turquoise pour me faire un petit coucou ! Et elle était accompagnée de son petit !

On a remarqué que tu postes beaucoup de photos de mise en scène de produits designs, de paysages et d'images graphiques ; pourquoi ne te spécialises-tu pas dans la photo de burger ? Parce que je serais bien trop occupée à les manger ! Je me demande d’ailleurs comment tous ces photographes foodie font pour prendre des photos si alléchantes de burger avec le cheese qui dégouline sans les dévorer ?!

Si tu avais une mamie en maillot de bain, 5 chiens de chasses et une bouée en forme de donut dans une piscine****. Quelle mise en scène ta photo aurait-elle ? Je mettrais la mamie en maillot de bain dans la bouée en forme de donut dans une piscine, un cigare à la bouche tenant en laisse ses cinq chiens de chasse prêts à sauter sur son jeune voisin qui écoute sa musique un peu trop fort !

Comment nous as-tu découvert ? J’ai découvert Cheerz en rentrant d’Australie. Je voulais imprimer les photos de mes trois années la-bas et les afficher sur le mur de mon nouveau chez moi. Je ne voulais pas d’un format standard, je voulais quelque chose avec plus du charme. J’ai vu que plusieurs de mes amies avaient aimé votre page sur Facebook, je suis allée faire un tour sur le site et j’ai été conquise !

Tu utilises souvent des tirages de chez nous dans tes mises en scène, comment nos produits t'inspirent-ils :) ? Je base très souvent mon travail sur mes voyages et les endroits que j’ai visité. Lorsque je fais des mises en scène, j’aime beaucoup l’idée de pouvoir transporter les gens dans un univers. Utiliser vos produits dans mes mises en scène m’aide beaucoup dans le sens où si je fais une mise en scène sur l’été je vais glisser une petite photo au format polaroid pour rappeler le souvenir d’une plage sur laquelle j’ai pu me prélasser. Ces produits m’aident à transporter mon audience dans l’univers de ma photo, comme une sorte de mise en abyme !

Cheerz ça t'évoque quoi ? C’est marrant parce que le mot “cheers” est un mot que j’employais dans toutes mes phrases lorsque j’étais en Australie! Pour moi Cheerz, ça représente quelque chose de familier, d’amical, de fun et un esprit de complicité et c’est exactement ce que la marque dégage avec son Instagram aux clichés colorés et fun !

As-tu pu tester d'autres produits de chez nous ? Pas encore, mais j’emménage très bientôt dans un nouvel appartement et je pense que je vais me laisser tenter par un poster !

Quel lien fais-tu entre ta marque de papeterie et la photo ? Les deux sont très liés car je vends exclusivement sur internet pour l’instant et je présente donc mes produits par des photos. Il est donc important pour moi de montrer mes produits dans un univers qui correspond à ma marque. C’est pourquoi j’ai tenu à contrôler tout le photoshoot de mes cartes et affiches. J’ai créé une mise en scène qui représentait vraiment la marque, un esprit minimaliste et naturel avec des clichés aux tons clairs et pastels.

Si tu pouvais ajouter un produit à notre collection, lequel serait-ce ? L’impression sur canvas! On en voit bien trop peu et je les trouve cool! C’est une bonne alternative aux cadres RIBBA de chez Ikea :)

Si tu devais nous décrire en une seule phrase, que dirais-tu ? Une bande de copains avec une passion commune pour la photo qui aime travailler tout en s’amusant !

Comments are closed.