Capture d’écran 2017-01-30 à 11.49.33

Instagramer of the week #45

Fan de polaroïds, de DIY et de confettis, Cécile (alias @poulettemagique) nous raconte sa vie de maman et de photographe, ses inspirations et son côté kawaii 🐼 pour notre plus grand plaisir !

Peux-tu te présenter rapidement ?

Mon vrai prénom est Cécile, j’ai 31 ans et je vis à Narbonne avec Jeff et notre fille Alice de 5 ans. Dans la vie je suis infographiste, illustratrice et photographe freelance, j’écris des livres de DIY et craft pour les kids . Je travaille avec des marques et des e-shops pour leur créer des DIY et du contenu photographique, puis comme je suis un peu hyperactive j’ai aussi un e-shop vintage.

Décris-nous ton compte Instagram @poulettemagique en quelques mots !

Coloré ! Je suis une amoureuse de la couleur, de la vie et mon compte est très pop ! On y trouve tout ce que j’aime en passant par les polaroids, ma fille, mon chat, des DIY, du vintage, des paillettes, des photos de voyage, des portraits, des stop motions …

On a remarqué que tu te baladais souvent avec ton Polaroïd, d’où te vient cette passion pour la photo instantanée ?

J’ai toujours été fasciné par les polaroids et quand le papier n’a plus été produit j’ai commencé à en collectionner les appareils.
Puis Impossible Projet a ressuscité les films et j’ai commencé à prendre beaucoup de polaroids et emporte mon SX-70 partout avec moi, c’est une extension de moi.
Depuis je revends aussi des appareils et du films sur mon shop (ce qui m’arrange bien pour ma consommation personnelle 😃)

Qu’est ce qui t’inspire le plus au quotidien ?

Ma fille et l’enfance en général car j’adore travailler avec des matériaux pour enfant et les détourner pour en faire des DIY. J’aime aussi puiser de l’inspiration dans ce qui m’entoure, faire de la photo me fait porter un regard autre sur les petits détails, la nature, la lumière et chercher des beaux coins de ma région pour faire des shootings.
J’adore aussi le Japon et tout ce qui est kawaii, cela fait aussi partie de mon univers et je craque pour tout ce qui cute !

🍦 mignonneries de bureau 🍦

A photo posted by Cécile Boyer (@poulettemagique) on

Tu as réalisé un super album DIY Cheerz ! Que penses-tu de ce produit ?

Je l’ai trouvé super inspirant et vraiment parfait pour créer de beaux souvenirs, laisser une histoire en dessin à voir et revoir. J’aime beaucoup le fait de laisser des souvenirs fait à la main et avec amour.

Si tu étais une photo, tu représenterais quoi ?

Oh c’est super difficile, je pencherai pour quelques chose de sucré et kawaii comme de la glace ou des donuts !

Quel genre de photos on peut trouver chez toi, dans ton salon par exemple ?

On trouve des photos en argentique de ma copine La Fille Renne et du collectif Hello I’m Wild et bien sur tout plein de polaroids !

Tu as l’air carrément fan des confettis, qu’est-ce que cela évoque pour toi dans tes photos ?

Oui j’avoue j’ai une collection de bocaux en confettis 😍 🎉 J’adore ça, je trouve que ça pop et amène une côté festif à la scénographie des photos, j’ai du mal à ne pas en mettre partout tellement j’adore ça !

Si tu partais à l’autre bout du monde toute seule, quelle photo emporterais-tu ?

Sans hésiter un polaroid de ma fille et de mon copain 😘

Comments are closed.