juanjerez2

Instagramer of the week #5

Cette semaine nous avons eu un gros coup de cœur pour Juan Jerez! Instagramer andalou, ses photos nous font rêver et voyager! Si il a plus de 36 000 abonnés sur Instagram c'est pas pour rien! We love so we share :)

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Juan. Je suis andalou, architecte et photographe. Je suis né à Grenade. J’ai étudié l'architecture à Rome et après un séjour d’un an à Madrid je me suis installé à Paris où j'habite depuis deux ans.

Comment as-tu eu ce déclic pour la photographie?

Durant des années j'ai passé des heures et des heures à contempler des images, pas seulement des photographies, mais surtout des peintures. J’étais fasciné par leur pouvoir de communication, par leur capacité narrative. J’ai toujours rêvé de pouvoir créer des images capables de raconter une histoire, de devenir une sorte d’écrivain qui ne travaille pas avec des mots, mais avec la lumière, les ombres, les formes…

Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

La photographie est pour moi une façon de regarder le monde, d’être dans le monde. Comme la littérature pour Proust, la photographie est pour moi un outil qui me permet d’accéder à l’essence des choses, un billet pour le premier rang d'un spectacle.

Comment ton aventure Instagram a-t'elle commencé ?

Après un voyage a Hong Kong, il y a trois ans. J’avais pris des photos que je voulais partager,et j’ai téléchargé l’application, que j’ai aimé tout de suite.

Quel genre de photos aimes-tu prendre ?

J’aime bien photographier la beauté et la beauté est omniprésente. Elle est partout, il suffit de la chercher. Mais si je dois choisir un sujet, je préfère les villes, les habitants, l'architecture! Chercher la vie dans les rues, derrière une fenêtre, à l’intérieur d’un café…

Es-tu à la recherche des photos ou ce sont des captures spontanées ?

Comme disait Cartier Bresson « La photographie est l'impulsion spontanée d'une attention visuelle perpétuelle » , cette attention est vraiment toujours présente même quand on n’a pas notre appareil photo avec nous.

Que penses-tu du format pola ?

Je l’aime beaucoup! Je pense qu’il est important d’imprimer ses photos. On s’est habitué à les voir sur les écrans de nos ordinateurs et de nos portables mais on ne doit pas oublier la dimension matérielle de la photo. Le format pola permet aussi de travailler avec un format que j’affectionne!

Que penses-tu nos produits et de notre concept?

J’adore c'est comme une boite à souvenirs (il a tout compris ce garçon!) et l’album est vraiment bien aussi. C’est une belle façon de montrer des séries de photos. En plus je trouve le design de l'application élégant et facile à utiliser. L'ergonomie est très intuitive.

(YES! Notre dur travaille pour la nouvelle version de l'appli a payé et pour ceux qui ne savent pas encore, elle est maintenant dispo sur Android!)

As-tu d’autres projets pour plus tard ?

Je rentre d’un voyage en Australie (petit chanceux!) où j'ai été invité par l’office de Tourisme du Territoire du Nord. J’ai deux expos en cours à Paris et j'en prépare une autre pour la rentrée. Et oui, je rêve d'être photographe toute ma vie. C'est génial de pouvoir vivre de sa passion et d'en faire son métier!

Merci Juan pour ce jolie témoignage! Il m'a donné envie d'utiliser Instagram :)

Crédit photo:Juan Jerez

Comments are closed.