IGweek38

Instagrameur of the week #38

Artisane, auto\-entrepreneuse, voyageuse, femme de goût... Ana Morais serait\-elle la maman la plus cool du monde ? Après tout, tous les enfants du monde ne peuvent pas se targuer d'avoir une maman sur Instagram !

Hey Ana, peux-tu te présenter en quelques mots ? Hello, je suis Ana : maman blogueuse et artisan macramé qui adore prendre des photos, voyager et créer de belles choses de ses propres mains [le macramé est une sorte de création de tissu fondé sur une technique de nœuds notamment utilisée pour la fabrication de certains bracelets, colliers, rideaux et sculptures, NDT].

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans la photographie ? Ce que j’adore par dessus tout, c’est le fait qu’une photo permet non seulement de saisir un instant inoubliable mais aussi de le rendre éternel. J’aime aussi le côté spontané de certains clichés et tous les petits détails qui font qu’une photo vaut le détour. J’ai beaucoup d’albums photos papier ... J’y tiens beaucoup car je considère qu’ils contiennent toute mon histoire, ma vie.

Où puises-tu ton inspiration ? Mon travail, mon quotidien, mon bébé, la nature et la musique font partie de ces petites choses de la vie qui m’inspirent en photographie.

Quels seraient les 3 mots que tu utiliserais pour décrire ton compte Instagram? Simple, cosy, inspirant.

Quelle est la photo la plus folle que tu aies prise ? Mmmh celle la, je n’en parlerai pas ! Il y a des choses comme ça qu’il vaut mieux qu’une femme garde pour elle... ;)

Qu’est-ce que ça fait de savoir que tant de personnes suivent ton compte Instagram ? À vrai dire... c’est assez bizarre ! Je sens qu’une certaine responsabilité pèse sur moi par rapport au contenu que je partage. D’un autre côté ça me paraît très naturel parce que j’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes et inspirantes sur ce super réseau social. Certains d’entre eux sont véritablement devenus des « amis virtuels » pour qui j’ai beaucoup d’affection !

Peux-tu compléter cette phrase : Je serai un photographe accompli, le jour où je prendrai la photo d’un lama.... Je serai un photographe accompli le jour où je prendrai la photo d’un lama en plein centre ville qui me prend en photo avec son propre appareil photo.

Qu’est-ce que tu aimes le plus : prendre des photos de paysages ou des photos culinaires ? Je dirais des photos de paysages car cela veut dire que je voyage (et que je découvre toutes sorte de plats !)

Enfin, si tu étais coincée tout en haut d’une falaise et que tu avais la possibilité de prendre une seule de tes photos avec toi, laquelle choisirais-tu ? Je pense que je prendrais une photo d’un selfie avec les gens que j’aime.

Comments are closed.