image7

Instagramer of the week #34

Une danseuse classique sur les toits de Paris et deux hommes à vélo qui s'enfoncent dans le sable blanc du désert du Nevada. Voilà à quoi ressemble le monde un peu fou et très poétique du jeune photographe Victor Habchy. Il est notre Instagramer of the week.

Hola Victor ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? Victor Habchy, 23 ans, photographe professionnel, ambassadeur photo Sony France, amoureux du voyage.

Qu’est ce qui t’as conduit à faire de la photo et qu’est ce qui t’inspire au quotidien ? C’est l’amour de l’image couplé avec la facilité et l’accessibilité que le medium photographie offre qui m’a conduit à faire de la photo. Je m’inspire de tout ce qui est art visuelle. D’autres photos bien sûr, mais aussi de peintures, de films. Ce sont les jeux de textures et de couleurs quelqu’il soit qui me donne des idées.

Si tu devais décrire ton compte instagram en trois mots tu dirais quoi ? Coloré, personnel et simple.

Devant toi tu as un ours en tutu, un taxi new-yorkais et une petite fille qui tient des cookies, tu ferais quoi comme photo ? J’attire l’ours en tutu à monter sur le taxi en utilisant la petite fille comme appât. Et je mange son cookie.

Tu as aujourd’hui 1,5K de followers, quand tu atteindras les 2K tu comptes fêter ça comment ? Ahah, je ne pense pas que ça mérite de faire une fête ! Peut-être si j’atteins les 100 000

Si tu devais choisir une phrase pour illustrer ton état d’esprit en tant que photographe, ce serait quoi ? Franchement là joker, rien ne me vient en tête… Ah si, je dirais “capture la lumière”

Tu as beaucoup de photos de femmes sur ton instagram, pourquoi ce choix ? Pourquoi pas des Koala ? C’est plus facile à trouver. C’est vrai que le ratio homme/femme n’est pas forcément très respecté. Je pense que c’est lié au fait que de manière générale, on voit plus facilement des filles en photo. Mais je fais en sorte de faire évoluer mon style et que la parité soit plus respecté !

Tu es sur une barque, en plein milieu de l’océan indien. Laquelle de tes photos prendrais-tu avec toi ? Malgré l’amour que j’ai pour mes images, je pense prendre plus quelque chose qui augmenterait mes chances de survie.

Merci Victor ! Pour info, il sera exposé au café Bastille, si vous souhaitez aller faire un tour :)

Comments are closed.