#35 instagramer

Instragramer of the week #35

Envie d’images lumineuses, réconfortantes et gourmandes ? Allez donc faire un tour sur [le compte de Li Chi Pan](https://instagram.com/lichipan), une jeune instagrameuse qui fait de salivantes photos _food_. Un entretien tout en légèreté et positivité. À l'image de l'interviewée.

Hello Li Chi, peux tu nous dire qui tu es ? Salut ! Merci de l’intérêt que vous portez à mon compte Instagram. Mon nom est Li Chi, j’ai 23 ans et je viens tout juste d’être diplômée d’un Master en architecture à l’Université de Sydney. Je suis née à Johannesburg en Afrique du Sud et j'y ai grandi. Il y à 5 ans, j’ai bougé à Sydney pour mes études ainsi que pour découvrir un monde qui m’est inconnu et laisser derrière moi un univers qui m’est très familier.

Pourquoi est-ce que tu aimes tant la photo ? J’adore la photo comme moyen d’expression de soi. Pour moi la photographie est un art. Après l’acquisition de mon premier appareil photo, j'ai très vite réalisé que la photo était le moyen le plus sincère et le plus honnête pour immortaliser des personnes et des moments. J’aime prendre des photos de manière spontanée ; comme j’adore travailler sur des projets plus élaborés, qui me poussent à explorer de nouvelles idées créatives.

Selon toi, qu’elle est la meilleure saison de l’année pour prendre des photos ? L’Hiver ! Même si je suis véritablement fan de l’été, les ombres fortes et l’intensité de la luminosité rendent la photographie très difficile. Sinon, j’essaie toujours de programmer mes photo-shoots dans la matinée ou à “l’heure d'or” [ Golden hour est une expression utilisée en photographie pour désigner un lapse de temps relativement court durant lequel la lumière du jour est plus rouge et plus douce que lorsque le soleil est au plus haut ].

Si tu devais choisir 3 mots pour décrire ton compte Instagram, lesquels choisirais-tu ? Blanc,minimaliste, classique.

Qu’as-tu l’intention de faire une fois que tu atteindras 30K followers ? Danser pieds nus sous la pluie ? Haha ! Quelque chose comme ça. C’est tout nouveau pour moi ! J’ai commencé mon compte Instagram pour mes amis et ma famille vivant à l’étranger. Je n’aurais jamais pu croire ou même rêver pouvoir accumuler autant de followers ! Je suis très sincèrement touchée qu’autant de personnes aiment mes photos et j’espère continuer à créer du contenu nouveau et inspirant.

Tes photos sont toujours très lumineuses, pourquoi ne pas nous montrer ton côté obscur ? Mes photos sont très lumineuses parce que c’est en accord avec le thème que j’ai choisi. Mon but est de créer du réconfort et des énergies positives pour les personnes qui sont amenées à voir mes images. Il est donc primordial pour moi de maintenir ce minimalisme esthétique sur Instagram. Mon blog tient d’avantage compte des problèmes personnels que j’ai pu rencontrer au fil des années. Il est peut être plus sombre et plus lié à ma vie privée que mon compte Instagram.

Peux-tu nous dire quelque chose de dingue sur toi ? J’ai étudié l’architecture pendant 5 ans pour finalement faire carrière dans le monde du digital (blog/réseaux sociaux) et du management évènementiel !

Si tu avais un bouquet de roses bleues, un lama portant une couronne et un sachet de M&Ms devant toi, quelle photo prendrais-tu ? Sans hésiter : une photo des roses bleues !

Si l'on te demandait de choisir une seule photo à projeter sur tous les écrans de Times Square à New York City, quelle photo sélectionnerais-tu ? La photo que j’ai réussi à prendre à Paris avec une de mes meilleures amies, assise au bord d’un gouffre. On a sauté par dessus la barricade et on a failli avoir 80 euros d’amende pour cette photo, mais ça valait totalement le coup !

Comments are closed.