Capture

Cheerz Story #3

Bonne fête mamounette!! Les mamans sont à l'honneur aujourd'hui, alors c'est Vanessa, maman ET photographe, qui va nous raconter son expérience Polabox!

Peux-tu te présenter?

Alors moi c'est Vanessa, j'ai 29 ans (bientôt 30 mais chuuut) et je suis photographe au Havre en Haute-Normandie!

Comment a tu eu ce déclic pour la photographie?

Le déclic je l'ai vraiment eu suite à la naissance de mon fils, cette envie de vouloir saisir toutes ses premières fois, et puis en parallèle je suivais le travail d'amies photographes, ces moments qu'elles immortalisaient avec beauté me donnaient envie de me lancer à mon tour dans cette aventure!

Mon tableau aimanté

Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

La photo représente beaucoup pour moi, elle sert de lien avec le passé, c'est une sorte de mémoire visuelle.

Je n'ai malheureusement que très peu de photos de moi bébé, c'est-à-dire de ma naissance à mes deux ans environ, et je suis un peu déçue de ne pas pouvoir me découvrir davantage petite, ce genre de photo qu'on a envie de garder et de faire voir à ses enfants plus tard, comme j'ai aimé voir mes parents enfants!

Les photos pour ma part c'est très important, le temps file si vite... les souvenirs on les garde en mémoire, mais c'est mieux quant ils sont accompagnés d'images car chaque photo, chaque détail à son histoire, j'ai le souvenir de mon père qui s'arrêtait sur une photo quelconque et qui soudain me racontait le pourquoi de cette photo, ou à l'inverse était surpris d'avoir oublier qu'il portait à l'époque, ce pantalon ringard qu'il détestait étant petit ;)

Et puis je n'ai pas eu la chance par exemple de connaître mes grands-parents, c'est à travers les albums de famille que j'ai pu mettre un nom sur un visage...

Alors un conseil, armez-vous en DD (disque dur) externe, en DVD ou clé USB puis capturez, conservez et imprimez tous vos petits moments ;)

La chambre de ma fille

Pourquoi as-tu crée un blog et page Facebook?

J'ai crée un blog et une page Facebook pour partager et promouvoir ma passion qui est devenue aussi mon travail! je photographie beaucoup de bébés et d'enfants, mais également des couples, des ventres ronds, des familles.. bref beaucoup d'amour et de complicité :)

Que penses-tu nos produits et concept?

J'ai donc très récemment testé la Polabox classique, très bonne qualité des polas, une jolie boîte, et un SAV très à l'écoute. J'ai eu un léger, tout petit rikiki souci sur des photos en N&B, qu'ils m'ont proposé de réimprimer gratuitement, donc au top!

Le concept est super sympa et permet de mettre en valeur ses photos autrement que par des tirages style 10x15 classique, l'application, tout comme le site, est très facile à utiliser!

L'album de mes parents

Pourquoi as-tu choisi le format pola ?

Le format pola c'est mon premier coup de cœur et je l'ai eu à l'âge de 8 ans, quand mon beau-père m'a fait découvrir son polaroid, objet présent dans les petits comme dans les grands évènements!

Cet instant entre la prise et le développement, où je sautillais sur place avec mon pola dans la main en soufflant dessus pour que le cliché arrive plus vite, cet instant où enfin la photo apparaissait en même temps que nos rires à la vue de nos têtes un peu folles, ou des loupés.

Certes c'est un peu moins magique de passer par un site pour obtenir une version pola de nos photos, mais il a toujours ce côté fun et vintage comme j'aime! J'aime beaucoup également "les bandelettes - polabox id" que j'ai hâte d'essayer :)

Mon bureau

Ma Polabox :)

Merci Vanessa et bonne continuation dans la photographie :)! J'espère que vous avez tous gâté vos mamans, on sait bien que c'est le métier le plus difficile du monde et qu'elles seront toujours là pour nous! Regardez cette vidéo émouvante :)

Crédit photo: Vanessa -

Site: http://www.vanessa-photographie.com/ Facebook: http://www.facebook.com/Vanessa.Levesque.Photographe?ref=hl

Comments are closed.